Souvent, ce n’est que lorsque le site est créé et accessible au public que l’on s’aperçoit de ses limites (un taux de rebond élevé, des visiteurs qui quittent le site en laissant leur panier d’achats, un mauvais référencement…).
A la phase de conception du site doit suivre celle de test/optimisation des pages de renvoi. Voici 2 conseils pour vous aider à améliorer l’expérience de vos visiteurs sur votre site.
1. Phase d’analyse
Déterminez les pages problématiques (pages avec un fort taux de rebond, par exemple). Où arrivent vos visiteurs sur le site ? A partir de quelle page quittent-ils votre site ?
De nombreux outils d’analytiques sont à votre disposition pour vous aider à déterminer les pages influentes de votre site (Google Analytics, Omniture, Webtrends, etc.)
2. Phase de test
Une fois que vous avez déterminé la/les page/s problématique/s, créez-en une nouvelle alternative à tester. Par exemple, s’il s’agit d’un site de e-commerce : testez la densité d’images sur les pages produits, testez un processus de paiement plus succinct, etc. Utilisez des outils comme l'Optimiseur de site Google pour contrôler quelle page engendre les meilleurs résultats.
Ce type de tests est indispensable pour améliorer la qualité des pages de votre site. Cette optimisation vous permettre d’augmenter :
-le temps moyen de vos visiteurs sur votre site,
-le nombre de pages visitées,
-le taux de transformation du site,
-le revenu généré.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire