Pour beaucoup de marques, les blogs sont une formidable plateforme marketing. Ils permettent de :
- diffuser les offres et promotions,
- mettre en valeur une nouvelle collection, une collaboration ou un nouveau produit, et
- partager son expertise dans un secteur donné.
Lorsque vous avez décidé du contenu de vos articles, répondez aux questions : Pourquoi ? Qui va rédiger les articles ? Pour qui ? Ces questions vous aideront à déterminer la stratégie à suivre pour votre blog.
1. Contenu
Vous êtes prêts à vous lancer. Vous disposez des recherches nécessaires à la création du contenu de votre premier article. N’oubliez pas que les blogs sont des plateformes sociales avant tout. Utilisez un ton conversationnel en accord avec l’image de marque que vous souhaitez véhiculer. Incitez vos lecteurs à laisser des commentaires et participez à la conversation.
2. Investissement
Un blog nécessite peu d’investissement financier. Il implique surtout d’y dédier du temps. Suivant la fréquence de vos postes 1 heure par semaine peut suffire. Choisissez le sujet de votre article, écrivez un premier jet et relisez-le quelques heures plus tard.
3. Gestion
Votre blog est enfin en ligne. Vos lecteurs le visitent et y laissent des commentaires. Dans le cadre de la gestion et de l’administration du blog, répondez à vos lecteurs.
En conclusion
Blog = 50% rédaction d’articles + 50% gestion des réactions
Bon courage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire