Dans la série des astuces pour améliorer son site web, j’ai décidé de me concentrer sur les pages de renvoi. Comment faire pour améliorer le taux de rebond des pages et le temps de visite de votre site ?
Clarté
Souvent les pages sont encombrées. Elles contiennent trop de thèmes et de liens différents. Vos visiteurs se trouvent déroutés par leur contenu et quittent le site avant même d’avoir pris le temps de l’explorer. Assurez-vous que le contenu de vos pages est concis et que les liens sont clairs pour vos utilisateurs. Utilisez des balises de titres pour rendre le contenu facilement navigables par les moteurs de recherche.
Avantages
Lorsque vous rédigez le contenu de vos pages, pensez à mettre en avant les avantages de vos produits et services, comme par exemple ‘Livraison gratuite partout en France’, ‘-10% sur tous vos achats’, etc. Mettez en valeur ce qui vous différencie de vos concurrents et les raisons pour lesquelles vos visiteurs peuvent vous faire confiance.
Message
Guidez vos visiteurs sur votre site avec des messages clairs. Utilisez des formules qui les incitent à réaliser une action précise (comme un achat ou une demande de renseignements). Ces messages doivent être distincts du reste du texte. Ils doivent mettre en valeur vos services et répondre aux attentes des utilisateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire