dimanche 15 août 2010

Facebook: Comment promouvoir son activité sur Facebook?

Beaucoup d'entreprises sont désormais familiaires avec les techniques de promotions sur Google, Yahoo et Bing et se tournent désormais vers de nouveaux moyens de communications tels que Facebook.
Facebook est toutefois très différents des moteurs de recherche, voici quelques conseils pour mettre sur pied votre stratégie.

Objectifs
Déterminez les objectifs. Beaucoup d'entreprises utilisent les annonces Facebook pour promouvoir leurs pages et attirer de nouveaux fans/amis. Toutefois, Facebook peut aussi servir des objectifs plus traditionnels de ventes et de promotion des produits.
Rédigez vos annonces claires et concises en fonction de vos objectifs et des personnes que vous souhaitez attirer.

Annonces
Les utilisateurs Facebook se lassent facilement des annonces apparaissant sur leurs profils. Ils ont aussi la possibilité de noter les annonces. Il est donc important de faire preuve d'imagination et de créativité. Créez plusieurs annonces et faites-les alterner. Mettez à jour vos annonces de façon régulière.




Utilisateurs cibles
L'une des forces de Facebook sont ses options de ciblage démographique. Il est possible de cibler les utilisateurs en fonction de leur lieu géographique, de leur age, sexe et centres d'intérêt. Il est en général conseiller de commencer avec une cible plutôt large et de l'affiner en fonction des résultats. Ces options vous permettent de créer des annonces parfaitement adapter à la catégorie de personnes ciblée.

Analyse des résultats
Quelques soient vos objectifs il est indispensable de mesurer les résultats de vos campagnes. Ces analyses vous permettront de déterminer comment fidéliser votre clientèle en fonction de leurs intérêts et goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire